L'Ecole du Bouquet

Catherine Joyaux Corselli

A propos,

L’art floral est un langage à part entière pour Catherine Joyaux Corselli. 

Son secret réside sans doute dans sa technique de travail, son savoir-faire et le respect de la nature.

 

Les compositions de la créatrice sont concoctées à partir de fleurs de saison, souvent associées à des feuillages de jardin, de baies et fruits ainsi qu’à des bougies.

IMG_1276.jpg

VOUS ETES ?

Une Association ?

Un Worshop ?

Un Groupe ? (à partir de 8 personnes)

Un comité d'entreprise ?

Autre?

Chaque mois à l'école du Bouquet, nous proposons des cours d'art floral aux Jardin de La Lande Chevrier, sur une après midi suivi d'un goûter. Venez- nous retrouver, entre ami(e)s pour des créations florales de saison. Pensez à réserver votre cours. 

IMG_1268.jpg

Fondatrice

Catherine Joyaux Corselli-

 

L'Ecole du Bouquet

L'école du Bouquet propose des ateliers floraux dans le cadre d'événements privés et professionnels avec toute l'année des fleurs de saison et des végétaux de son jardin et/ou de la campagne environnante. L'école est dynamique depuis 10 ans et propose chaque mois des cours floral.  Les cours ont lieux soit à l'atelier soit en cours ambulant sur toute la France. 

Catherine Joyaux Corselli- 

En tant que fleuriste d'événement, Catherine Joyaux Corselli compose avec un esprit campagne chic. C'est avec passion qu'elle réalise ses bouquets depuis 25 ans. Elevée dans le Berry par ses parents paysagistes et formée chez les plus grands fleuristes parisiens, Catherine a décoré des fêtes prestigieuses sur toute la France.

Grâce à ses nombreuses références, son écoute et son professionnalisme elle saura réaliser vos décors de mariage, du plus simple au plus grandiose pour vos lieux de culte et de réception tout en respectant vos désirs. Créatrice d'un atelier depuis 25 ans, cette fleuriste d'événement aime mélanger les fleurs de saison, aux feuillages et baies de la campagne environnante aux fruits et légumes de jardins.

Catherine décide de créer l'Ecole du Bouquet pour enseigner son métier et sa passion aux particuliers sur toute la France.

Catherine Joyaux Corselli-

Fleuriste d'Événements

Catherine JOYAUX CORSELLI

. Fleuriste d'événement

. École du Bouquet

 

" Mon expérience s'est faite sur le temps et remonte à mon enfance dans la propriété familiale, bercée par les botanistes, les paysagistes, les merveilleuses réceptions concoctées par mes parents. Cette enfance dans la forêt et dans les pépinières a forgé mon éducation. 

 

A 20 ans je part pour la capitale, rue de l’Université à Paris, chez un des plus grands fleuristes. C'est alors que je découvre les grandes réceptions à l’Opéra, au Cercle Interallié, aux défilés de mode, au Pré Catelan, au Louvre, lors du prix de Diane. J'ai appris le métier et ses responsabilités auprès des grands maîtres, c'est alors que la passion et le désir de servir moi-même une clientèle exigeante et reconnaissante est née. 

Les années suivantes, j'ai participé à plusieurs réalisations comme le congrès mondial de la pharmacie au château de Chambord en travaillant sur le décor de l’ensemble du château mais aussi sur son célèbre escalier, les galeries et la mise en place florale du dîner rassemblant 1200 personnes. Il y a eu notamment la soirée de gala à l’Opéra Garnier de Paris, la mise en scène du grand escalier et ses terrasses. Un mariage princier au château d’Ainay le vieil, la mise en scène de la cour intérieure Renaissance, de la chapelle de famille et des salons suivie du dîner rassemblant 800 personnes. J'ai eu le plaisir de mettre la touche finale à la Route du Poisson aux halles de Rungis.

Il y a aussi eu le projet floral pour un grand personnage de l’État, un décor hivernal de bulbes blanches pour sa remise de la Légion d’Honneur à l’ hôtel de la Monnaie. Très régulièrement, amis et clients du Carré Rive gauche, me demandent de mettre en évidence quelques beaux objets.

En juin , c’est le Prix de Diane à Chantilly avec ses chapeaux et le pique-nique.

L’ambassade de Pologne à Paris m’ a demandé d’imaginer un dîner de 400

personnes, de penser au décor de scène du spectacle, mais aussi celui du grand escalier, de l’illumination aux chandelles de la cour d’honneur.

C’est une Garden-party dans un mas de St Rémy de Provence avec dîner aux

chandelles sur la terrasse, des guirlandes d’olivier et d’agrumes, un pique-nique dans les vignes, les parfums, les soirées du Lubéron.

 

Plus personnel, est mon attachement au Land Art, c’est souvent confidentiel, des pétales au fil de l’eau, des mobiles de fruits, des théâtres éphémères, le sillage d’un cygne sur les canaux...

Mais aussi , il y a un mariage sous la neige à Mégève, la coupe du monde 98, un dîner d‘amoureux sur la plage de Carnac, une grande soirée «chicos « d’attelages internationaux sur la pelouse de Chambord, des diversions à l’Abbaye de Noirlac, un mariage américain au Palm Beach de Cannes, un dîner russe rassemblant 800 personnes au château de Versailles...

 

Et, une soirée :

- Aux Travellers

- Au château de Versailles

- Au Quai d'Orsay

- Au Cercle Interallié

- Dans les vignes de Gevrey Chambertin

- Dans les châteaux de la Route Jacques Cœur...

Un décor religieux aux Invalides et au Sacré Cœur, à La Madeleine...

  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram