Le Sanglier Hirsute Project

Soleil de juin, luit de grand matin,


Je vous souhaite un merveilleux Juin avec les gâteaux fleuris réalisés le 30 mai par Alexia, Florence, Maryse, Ludivine, Caroline et Catherine Joyaux Corselli pour la reprise des ateliers du Sanglier Hirsute.

Demain tous en terrasse pour fêter la réouverture des cafés et restaurants, nous avons soutenus les producteurs, maintenant il faut soutenir les restaurateurs.


Valérie, Sanglier en Cheffe



Un atelier à 4 mains avec Catherine Joyaux pour préparer ensemble gâteau fleuri de Fête des Mères et pas que tout en douceur et en couleur. Venez juste avec votre bonne humeur, vos masques, votre envie de créer ensemble et de partager un moment de convivialité, Catherine s’occupe des fleurs et des outils et Valérie des tabliers, des torchons et de tous les ingrédients pour confectionner le gâteau.


Impossible de trouver meilleure alliée que Catherine Joyaux pour fleurir avec subtilité mon layer cake végétal aux fraises de saison. Fleuriste inspirée, créatrice d’événements depuis 25 ans et de l’École du Bouquet, nous relèverons ensemble le challenge d’un atelier spatule et sécateur. Ainsi, le mélange fraises / chantilly / coco-sureau / mousse fraise saura se mêler aux doux parfums des pivoines de saison de la Région Centre. Alors, nous vous invitons à nous rejoindre pour confectionner, décorer un magnifique gâteau. Aux multiples nuances rose poudré, au rose soutenu et du blanc que vous emporterez avec vous…


Le mot de Catherine: Fleuriste passionnée et engagée depuis 25 ans, j’ai créé depuis 10 ans l’Ecole du Bouquet pour apprendre les tours de main. Car j’aime utiliser les fleurs de saison, de ma campagne berrichonne, souvent cultivées localement et en bio. Je m’amuse à les mélanger avec tous les feuillages, mousses et écorces, fruits et baies de nos contrées. Je me plais à vous apprendre leurs noms et utilités, leurs moyens de conservation en partageant un goûter ensemble après notre cours. C’est dans cet état d’esprit que j’ai accepté l’invitation de Valérie Boisson pour vous partager ma passion

0 vue
  • Facebook
  • Pinterest
  • Instagram